- 04m49s
1 min de lecture
L'oeil de Philippe Caverivière du 23 avril 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que les obsèques du pape François auront lieu samedi 26 avril à 10 heures, place Saint-Pierre, Philippe Caverivière est revenu avec humour sur la disparition du souverain pontife. "Ça fait trois jours que François nous a quittés. Pour la résurrection, c'est raté", a souligné l'humoriste. "C'est trois jours, hein ? Ou alors il fait du suspense. Il dit, hop, j'y vais, j'y vais pas. Il faut savoir, l'agneau mijoté, c'est 48 heures. Une bonne résurrection, c'est trois jours", a-t-il poursuivi.
"Il y aura donc tous les cardinaux pour les obsèques du pape. Alors attention, quand je dis les obsèques, c'est en deux mots. C'est pas en trois. C'est pas les aubes sèches", lance encore Philippe Caverivière.
"Le pape François a voulu une cérémonie à son image très dépouillée, très simple. Le pape a expressément demandé qu'il n'y ait pas de catafalque. Moi, je suis d'accord avec lui. Là, le catafalque, c'est vraiment surfait. Après, je ne sais pas trop ce que c'est un catafalque. Qui est pro catafalque ? C'est quoi un catafalque ?", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte