- 04m47s
1 min de lecture
Le 2e œil de Philippe Caverivière
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le cardinal Robert Francis Prévost a été nommé pape, jeudi 8 mai, et a choisi le nom de Léon XIV. Selon Philippe Caverivière, "un pape américain, ça ne nous a pas fait un effet 'wow', plutôt un effet 'bof'. On attendait un Brésilien, un Congolais, un Indonésien. On avait une envie de voyage."
"On découvre que le pape Robert Francis Prévost, les journalistes l'ont répété, est 'discret et réservé'. J'ai envie de dire, ça va un peu avec la fonction. S'ils avaient dit le nouveau pape est fantasque et naturiste, on aurait dit, votez pour Patrick Sébastien.
Le pape Léon XIV est le descendant de Saint-Pierre, un des saints les plus connus du christianisme et considéré comme le premier pape. "Il descend de Pierre, l'apôtre, pas l'abbé", a rappelé Philippe Caverivière.
Pierre était un disciple de Jésus et qui est parti sur les routes pour porter la parole du Christ et qui a été martyrisé et crucifié. "Par humilité, il a dit 'Je ne suis pas digne d'être crucifié comme mon Seigneur, crucifiez-moi à l'envers'. Déjà à l'endroit, ça ne me tente pas, mais à l'envers, la tête en bas (...) À l'endroit, à la limite, t'as une jolie vue pendant une heure, mais à l'envers, ça n'a aucun intérêt."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte