Ce jeudi 27 février, Philippe Caverivière s'intéresse à l'état de santé du pape, hospitalisé quelques jours plus tôt. "Il n'est pas toujours debout, le pape François, explique-t-il avec ironie. Il bosse quand même assis depuis quelque temps. C'est comme caissière ou l'accueil à la poste, pape, c'est un boulot qu'on fait pas mal assis !"
"Le monde catholique prie pour la santé du pape, poursuit notre humoriste. Il y a 1,4 milliard de cathos qui prient pour la santé du pape. Et le pape meurt à chaque fois, quand même ! Non, mais.. On s'interroge sur le pouvoir de la prière, dans ces cas-là".
"Si ça se trouve, enchaîne-t-il, les cathos prient pour le pape, mais peut-être que les musulmans et les juifs prient pour l'inverse, on ne sait pas ! Dézinguer un pape, les juifs, ils ont dit : 'bon, ça ne fait pas peur, on s'est déjà fait Jésus, ce n'est pas un papy en jupette qui va nous résister'."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte