"Il y a des anniversaires comme celui du 7 octobre qu'on n'aimerait jamais avoir à célébrer". Dans sa chronique, Philippe Caverivière a évoqué les commémorations en Israël. L'ambassadeur de l'État hébreu à Paris était d'ailleurs invité ce lundi au micro de RTL.
"Le peuple juif a tellement souffert que la religion juive est la seule religion qui possède son propre humour. Bon, j'ai l'impression que Netanyahu n'a pris l'option à la naissance. Il a dû tout laisser à Gad Elmaleh", estime le chroniqueur ce lundi.
Face à la montée des actes antisémites, une grande marche, à l'initiative de Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, avait été organisée le 12 novembre 2023. "Il faut vraiment que la situation soit grave pour que notre Gérard accepte de faire une marche", explique l'humoriste, également présent à ce rendez-vous. " J’y étais mais je n'ai absolument pas fait exprès, j’allais chercher le pain", poursuit, avec humour, Philippe Caverivière.
À quelques jours de la présentation du budget 2025, Michel Barnier multiplie les annonces. Le gouvernement veut réaliser 60 milliards d'euros d'économies. Et selon Philippe Caverivière, le Premier ministre est prêt à tout. "Pour réduire le déficit de la France, Michel Barnier pourrait participer à Qui veut gagner des millions".
En fin de chronique, l'humoriste a partagé une jolie phrase, venue d'un ami à lui. "Le sang se lave avec des larmes, pas avec du sang, la paix gagnera à la fin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte