Le nouveau gouvernement de Michel Barnier inspire Philippe Caverivière. Alors que RTL Matin recevait Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur fraichement nommé, ce jeudi 3 octobre, l'humoriste a voulu tenter de dresser le portrait robot du ministre idéal : "Faut-il avoir le physique de son ministère ? Vous êtes le premier flic de France, vous êtes donc un Belmondo, mais qui aurait fait de la GRS. Du ruban à la place de la boxe anglaise. Et pourquoi pas ?
Et de poursuivre : "Il ne faut pas forcément avoir le physique de son ministère, il faut avoir les compétences de son ministère : on a par exemple une ministre de la Culture passionnée de culture. À la Santé, ce serait bien d’avoir un ministre de la Santé malade : il serait plus proche des malades, du coup."
Avec les nominations, il y a aussi des ministres sortants. Le départ de Gérald Darmanin n'a pas échappé à Philippe Caverivière : "Ça fait à peine deux semaines que vous êtes en place (Bruno Retailleau, NDLR) et vous avez déjà réussi à faire passer Moussa Darmanin pour une étudiante à cheveux bleus en fac de socio. Je vous ai vu tellement déterminé sur les OQTF, je me suis dit, il va proposer un renvoi à la catapulte. Il va appeler Philippe De Villiers et lui emprunter celle du Puy Du Fou".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte