1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Faut-il avoir le physique de son ministère ?"

Dans sa chronique du jeudi 3 octobre, Philippe Caverivière revient avec humour sur les ministres idéaux.

L'oeil de Philippe Caverivière du 03 octobre 2024

Crédit : RTL

"Tu enlèves les immigrés dans le chantier devant RTL, tu n'auras jamais une route, tu auras un chantier"

00:04:01

"Tu enlèves les immigrés dans le chantier devant RTL, tu n'auras jamais une route, tu auras un chantier"

00:04:01

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier inspire Philippe Caverivière. Alors que RTL Matin recevait Bruno Retailleau, le ministre de l'Intérieur fraichement nommé, ce jeudi 3 octobre, l'humoriste a voulu tenter de dresser le portrait robot du ministre idéal : "Faut-il avoir le physique de son ministère ? Vous êtes le premier flic de France, vous êtes donc un Belmondo, mais qui aurait fait de la GRS. Du ruban à la place de la boxe anglaise. Et pourquoi pas ?

Et de poursuivre : "Il ne faut pas forcément avoir le physique de son ministère, il faut avoir les compétences de son ministère : on a par exemple une ministre de la Culture passionnée de culture. À la Santé, ce serait bien d’avoir un ministre de la Santé malade : il serait plus proche des malades, du coup."

Avec les nominations, il y a aussi des ministres sortants. Le départ de Gérald Darmanin n'a pas échappé à Philippe Caverivière : "Ça fait à peine deux semaines que vous êtes en place (Bruno Retailleau, NDLR) et vous avez déjà réussi à faire passer Moussa Darmanin pour une étudiante à cheveux bleus en fac de socio. Je vous ai vu tellement déterminé sur les OQTF, je me suis dit, il va proposer un renvoi à la catapulte. Il va appeler Philippe De Villiers et lui emprunter celle du Puy Du Fou".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info