Ce vendredi 4 octobre, la ministre de l'Éducation nationale Anne Genetet était l'invitée de la matinale de RTL. L'occasion pour Philippe Caverivière de s'interroger sur la complexité du poste après les passages express de Nicole Belloubet, Gabriel Attal et Amélie Oudéa-Castéra.
"Je vérifie sur wikipedia... Oui, c’est bon, vous êtes toujours ministre de l’Éducation nationale. Je me permets un petit contrôle parce que ça change pas mal à ce poste sous Macron, ironise-t-il. Je ne veux surtout pas vous porter la poisse mais vous pouvez prévenir vos proches qu’a priori vous serez dispo à Noël."
Que faut-il faire pour marquer son mandat ? "Pour faire mieux que Jean Michel Blanquer, il faut juste éviter de gérer le ministère depuis Ibiza, et pour faire mieux que Pape Ndiaye, il suffit de dire un truc. Vous l’avez fait ce matin donc, pour l’instant, vous avez un excellent bilan", a salué Philippe Caverivière, qui conseille à Anne Genetet de "mettre un coup de boule à un sixième" pour se faire un peu remarquer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte