Pour la matinale de ce mercredi 22 mai, l'actualité tourne autour du voyage d'Emmanuel Macron en Nouvelle-Calédonie, alors que l'archipel est en proie aux violences depuis plus d'une semaine.
"Si tout se passe selon la méthode déjà bien rodée par la majorité depuis 2017...", annonce d'abord le chroniqueur. "... cette mission de dialogue devrait déboucher sur une convention citoyenne qui pourrait elle-même ouvrir la voie à une conférence sociale qui, en cas de succès, aboutirait à un grenelle des doms-toms. On devrait donc y voir un peu plus clair d’ici 2035, 2036 !"
Ce fut également l'occasion pour Philippe Caverivière d'accueillir l'invité d'Yves Calvi, le grand rabbin de France Haïm Korsia : "C’est quand même ballot que le rabbin français le plus célèbre ça soit Louis de Funès, qui n’était ni rabbin ni juif", commente l'humoriste. "Pour la venue du grand rabbin de France à RTL, j’ai décidé de me convertir au judaïsme pour la journée. Bon malheureusement j’ai pas pu effectuer ma circoncision : mon médecin m’a dit que si on enlevait un morceau on verrait plus rien. Chez le rabbin, on dit souvent la même chose qu’au salon de coiffure : 'pas trop court s'il vous plaît" !'"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte