Ce lundi 3 février, le professeur Fabrice Barlesi, spécialiste du cancer, directeur général de l'Institut Gustave Roussy, répondait aux questions d'Amandine Bégot sur RTL. L'occasion pour Philippe Caverivière d'aborder le sujet avec une pointe d'humour.
"J'ai envie de vous dire qu'on peut rire du cancer. Quand ce n'est pas à vous qu'on l'annonce, bien évidemment. Si on l'annonce à quelqu'un que vous n'aimez pas. Le cancer de Poutine, tiens, bon exemple. Il y a quatre ans, quand on a dit, la remise, on disait que Poutine a un cancer, on n'était pas dévasté par la nouvelle !"
"On apprend que le cancer explose chez les jeunes, précise-t-il. Le cancer a décidé de se diversifier, de se réinventer. Il n'est pas resté dans sa zone de confort comme le sida ou le Covid qui sont devenus has-been..."
"Il faut reconnaître que nos jeunes ont des habitudes alimentaires pas géniales, ironise-t-il. On parle beaucoup de la taxe soda, plus de 35 centimes par soda. Mais vu les chiffres de la conso, on peut en conclure que les jeunes et les ados se contrefoutent des chroniques de Jimmy Mohamed".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte