Pour sa deuxième chronique du jeudi 24 avril, Philippe Caverivière était confronté à l'invité du jour, Sébastien Boueilh, le fondateur de l'association "Colosse aux pieds d'argile" qui lutte contre les violences sexuelles faîtes aux enfants, le bizutage et le harcèlement. "Je vénère tellement les enfants que je n'en ai pas. J'adore la phrase de Cioran, ces enfants dont je n'ai pas voulu, s'ils savaient tout le bonheur qu'ils me doivent", lance d'emblée le chroniqueur.
"La solution radicale pour protéger les enfants des agresseurs dans le sport, c'est de ne plus leur faire pratiquer de sport. Les petits diront 'Maman, les copains en CM1, ils disent que je suis gros'. 'Oui mon chéri, t'es gros, mais au moins t'es encore puceau", ironise Philippe Cavervière.
Avant de conclure en livrant une anecdote : "Je n'ai jamais maltraité un enfant, sauf une fois. J'avais une petite sur les épaules en rentrant au restaurant et j'ai oublié que je mesurais 2 mètres10 avec elle. Donc moi, je suis rentré dans le resto mais pas la petite".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte