Avec l'arrivée d'Emmanuel Macron au pouvoir en 2017, les commentateurs politiques ont parlé du renouveau de la politique. Des personnes de la société civile ont intégré le gouvernement et des primo-députés ont découvert l'Assemblée nationale. Pourtant, certains cadors de la politique ont continué d'occuper des postes à responsabilités.
Notamment, Laurent Fabius président du Conseil constitutionnel. Sa présence au micro de RTL a rendu Philippe Caverivière nostalgique : "Toutes les générations ont grandi avec vous. Vous êtes un peu le Michel Drucker de la politique française. Vous vous rendez compte qu’on a connu Laurent Fabius jeune ? Vous voulez des preuves que le temps a passé : on a connu Michael Jackson noir, on a connu François Hollande mince, on a connu Nadal avec des cheveux et Federer avec des genoux."
L'interview de Laurent Fabius a aussi été l'occasion pour Caverivière de montrer sa fine connaissance du Conseil constitutionnel : "Contrairement au gouvernement Barnier, au Conseil constitutionnel, il y a des têtes connues, Laurent Fabius, Alain Juppé, ou encore Jacqueline Gourault : ce sont les anciens poids lourds des gouvernements. C’est le "Âge tendre et tête de bois" de la politique."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte