Philippe Caverivière s'est intéressé au livre-enquête Les ogres de Victor Castanet qui dénonce le scandale des crèches privées. "Ça ne donne pas envie d’avoir des enfants : il y a une politique low cost, du surbooking et du rationnement. En gros : tu n'es pas sûr de rentrer, t’as à peine de la place et t’es sûr de pas manger à ta faim : les crèches, c'est Easyjet", résume l'humoriste.
Philippe Caverivière, lui, n'est pas concerné : "A priori, je n'ai pas d’enfant, mais je ne suis pas complètement sûr de ne pas être père non plus parce que j’ai été GO Sport terrestre au Club Méditérrannée, plaisante-t-il, mais ni la maman ni l’enfant n’ont cherché à me le faire savoir, ce qui au final est assez vexant".
"Mais cela dit, on peut faire le parallèle entre les propriétaires de chiens et les propriétaires d’enfants, qu’on appelle aussi les parents, je crois : tout le monde pense que son cleps ou son chiard est plus intelligent que les autres", fait remarquer Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte