Philippe Caverivière a activé le mode décryptage. Dans sa chronique, ce vendredi 10 mai, l'humoriste a choisi de revenir sur la récente interview d'Emmanuel Macron au magazine Elle. Dans cet entretien, le président de la République a abordé différentes thématiques, liées à la fertilité et à la vie de femmes. "Le président Macron a parlé fertilité alors qu’il n’a pas d’enfant, il a un labrador. C’est un peu comme si Louis Bodin et Cyprien Cini nous parlaient balayage californien et carré plongeant", ironise Philippe Caverivière.
Le chef de l'État a également annoncé vouloir améliorer l’accès à la PMA. "Il y a des efforts à faire, en France, on est plus PMU que PMA", explique le chroniqueur. Mais ce dernier a aussi une idée pour aider Emmanuel Macron. "La solution, c'est peut-être d’offrir un double service de proximité : PMU et PMA, les deux à la fois", souligne Philippe Caverivière.
Le président de la République veut d'instaurer un "devoir de visite" pour les pères divorcés. "C'est souvent le problème chez l’homme : il y a une très grande motivation au moment de la conception mais elle diminue fortement au moment de changer les couches. On ne sait pas pourquoi", assure l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte