1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le nom de Zinédine Zidane est tenu secret" comme dernier porteur de la flamme olympique

À moins de trois de la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, l'identité de la personne qui allumera la vasque olympique, le 26 juillet prochain, sur le parvis de la tour Eiffel, est tenue confidentielle. Dans sa chronique, ce mercredi 8 mai, l'humoriste révèle le nom.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 08 mai 2024

Crédit : RTL

"Le nom de Zinédine Zidane est tenu secret" comme dernier porteur de la flamme olympique

00:03:55

"Le nom de Zinédine Zidane est tenu secret" comme dernier porteur de la flamme olympique

00:03:55

Philippe Caverivière - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce mercredi 8 mai, Florent Manaudou, champion olympique de natation en 2012, sera le premier porteur de la flamme olympique, qui débarquera sur une piste d'athlétisme flottante installée pour l'occasion. En revanche, le nom du tout dernier porteur de la flamme est secrètement gardé par Tony Estanguet. Le comité a même déclaré qu'il était "verrouillé à triple tour avec du scotch double face". 

"Oui, le nom de Zinédine Zidane est tenu secret. Il devrait donc faire comme tout centenaire : fuiter dans la matinée", confie Philippe Caverivière. "Bon déjà, on est sûr d'une chose : ça sera pas Bernard Pivot, pour des raisons de dérogations médicales évidentes", poursuit-il. 

"Alors pour garder ce secret, Tony Estanguet a utilisé une méthode très simple, mais très efficace : il n'en a parlé à aucune femme. On ne sait pas qui sera le dernier porteur, mais on sait qui ça ne sera pas : ça ne sera pas Éric Ciotti, car il faut pouvoir atteindre la vasque pour l'enflammer", indique l'humoriste. "Ça ne sera pas Éric Zemmour, car il faut pouvoir porter la flamme sans se luxer l'épaule. Ça ne sera pas Valérie Hayer, parce que personne ne va la reconnaître. Et évidemment, ça ne sera pas Gérald Darmanin, car la flamme vient de traverser la Méditerranée en bateau et Gérald risque de la renvoyer d'où elle vient par réflexe."

Durant son parcours vers Paris, la flamme olympique sera escortée en permanence "par 60 policiers et gendarmes", rappelle Philippe Caverivière. "Elle sera donc très bien protégée. En revanche, niveau conversation, elle risque de s'emmerder rapidement." 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte