Raphaël Glucksmann a trouvé Emmanuel Macron trop amical avec le président chinois. "Moi je suis pas d’accord, il a été dur Macron : lundi dîner de Gala, déjà, il lui a mis Mireille Mathieu dans les pattes", rétorque Philippe Caverivière. "Mardi, temps de rêve à Paris, on n'avait pas vu le soleil depuis 14 mois, Macron emmène M. et Mme Xi dans les Hautes-Pyrénées sous la neige, dans un trou paumé pour soi-disant rendre hommage à Mémère Macron, et bouffer une tarte aux myrtilles dans une étable...", ajoute l'humoriste.
"Emmanuel lui a dit : 'je sais que tu aimes le sport Xi' et lui a offert un maillot jaune, à un asiatique, on frôle la vanne raciste, moi je l'aurais pas tenté. C’est une civilisation fascinante la civilisation chinoise. Lao-Tseu a dit : 'imposer sa volonté aux autres c’est une force, se l’imposer à soi-même, c’est une force supérieure'. Et Michel Leeb a dit 'plus on est de fous, moins y a de riz', chacun choisira la citation qu’il préfère", dit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte