1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "David Lisnard ressemble à un directeur d'agence immobilière mais avec la braguette fermée"
2 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "David Lisnard ressemble à un directeur d'agence immobilière mais avec la braguette fermée"

L'humoriste est revenu sur l'organisation du congrès de l'Association des maires de France à Paris. Et ce, à l'occasion de la venue de Hervé Glezgo, maire de Bazincourt-sur-Epte, agressé à plusieurs reprises dans le cadre de son mandat.

L'oeil de Philippe Caverivière du 21 novembre 2023
Crédit : RTL
"David Lisnard ressemble à un directeur d'agence immobilière mais avec la braguette fermée"
00:05:11
"David Lisnard ressemble à un directeur d'agence immobilière mais avec la braguette fermée"
00:05:11
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'hommage de Philippe Caverivière aux élus locaux... à sa façon. Ce 21 novembre, Hervé Glezgo - maire de Bazincourt-sur-Epte dans l'Eure - était l'invité de RTL. Il a été agressé à deux reprises en sa qualité de maire. "En vous voyant Hervé, on se rend compte que tous les maires de province ne ressemblent pas à Jean Lassalle et nous n’aurons pas besoin de traducteur pour saisir votre pensée", s'amuse-t-il.

Et Philippe Caverivière de revenir sur les faits dont le maire a été victime. "La première fois, c’était à cause d’une moto, la seconde à cause d’un 4×4. Vous avez compris qu’il y avait un crescendo, lors de la prochaine altercation avec un camion, nous vous invitons à ne pas vous mettre devant", conseille l'humoriste. Et ce dernier de livrer son analyse sur la seconde agression.

Plus largement, la venue d'Hervé Glezgo intervient alors que plusieurs centaines de ses collègues participent au Congrès de l'Association des maires de France à Paris. Une réunion qui se tient sous la houlette de son président, David Lisnard : "il est bel homme, il ressemble à un directeur d’agence immobilière, mais avec la braguette fermée", estime Philippe Caverivière. 

À l'occasion de cette chronique spécialement dédiée aux maires, l'humoriste est revenu sur les faibles émoluments des élus locaux. "Neuf maires sur 10 touchent moins de 1000 euros par mois", rappelle-t-il. Et de citer le cas de la maire parisienne : "La plupart des maires ont un job en parallèle... même à Paris. Anne Hidalgo n’est pas que maire ! Elle est aussi surfeuse et surveillante de baignade à Tahiti", s'amuse-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte