1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : bipeurs, talkies, "demain, c'est les Magimix qui vont péter" au Liban

1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : bipeurs, talkies, "demain, c'est les Magimix qui vont péter" au Liban

Dans sa seconde chronique du 19 septembre, Philippe Caverivière revient sur la situation au Liban face à Vincent Nouzille, spécialiste des questions d'espionnage.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 19 septembre 2024

Crédit : RTL

Après les bipeurs et les talkie, "demain c'est les Magimix qui vont péter"

00:03:43

Après les bipeurs et les talkie, "demain c'est les Magimix qui vont péter"

00:03:43

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce jeudi 19 septembre, alors que le risque d'embrasement au Moyen-Orient s'intensifie, RTL recevait le spécialiste Vincent Nouzille pour revenir sur les explosions de ces derniers jours au Liban. 

C'est à lui que s'adresse Philippe Caverivière dans sa seconde chronique du jour. "Il faut savoir que vous êtes journaliste d'investigation, que vous avez notamment enquêté sur la mafia corse, rappelle-t-il. Alors, je précise à tous nos auditeurs de l'île de beauté que je ne vous connais pas du tout, c'est la première fois et sûrement la dernière fois que je vous vois, car vous ne m'avez pas l'air hyper sympa non plus. (Désolé, Vincent, mais j'ai plein d'amis en Corse, ma femme veut aller à Porto Vecchio et je n'ai pas envie de retrouver mon chien dans du béton)."

Après des explosions de bipeurs dans plusieurs endroits en simultané au Liban, des talkie-walkies ont également explosé, faisant plusieurs morts et des centaines de blessés. 

"L'attaque aux bipeurs n'a pas été revendiquée, rappelle l'humoriste. Je suis sûr qu'ils en meurent d'envie, parce que ça a marché. C'est nous, mais on ne peut pas le dire parce que sinon, ça va mettre une mauvaise ambiance au Moyen-Orient. Les talkies aussi, puis demain, c'est les Magimix qui vont péter !".

L'équipe de l'émission vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte