1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Boris Vallaud a inventé un nouveau concept : la demi-trahison !"

Jeudi 12 juin, Philippe Caverivière est revenu, face à Olivier Faure, sur son élection à la tête du Parti socialiste.

Le 2e œil de Philippe Caverivière, jeudi 12 juin

Crédit : RTL

"Boris Vallaud a inventé un nouveau concept : la demi-trahison !"

00:05:06

"Boris Vallaud a inventé un nouveau concept : la demi-trahison !"

00:05:06

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Jeudi 12 juin, Philippe Caverivière a réagi à la victoire d'Olivier Faure, invité du jour sur RTL, qui a rempilé pour un quatrième mandat à la tête du Parti socialiste (PS), après avoir battu Nicolas Mayer-Rossignol avec 50,9% des suffrages. "Olivier, vous gagnez sans le soutien des stars. François Hollande, il était pour votre adversaire tout comme Lionel Jospin", a débuté l'humoriste. 

"Boris Vallaud, face à vous, a inventé un nouveau concept, la demi-trahison. Je te quitte, mais je dis pas de mal. Le gars a pris le chemin de la trahison, il a fait quelques mètres, comme ça, puis il s'est arrêté avant de revenir sur ses pas. Mon berger australien en balade fait pareil", a poursuivi Philippe Caverivière avec ironie. 

Alors que Nicolas Mayer-Rossignol envisage lui de se présenter à la primaire à gauche en vue de la présidentielle de 2027, Philippe Caverivière n'a pas manqué de réagir. "C'est un joli signe d'espoir pour tous les gens défaitistes. Nicolas Mayer-Rossignol se prend un gros râteau par les socialistes et se dit 'du coup, si j'essayais de prendre un râteau par les socialistes plus les écolos', C'est beau de voir à quel point la confiance en soi flirte avec l'absence de lucidité", a lancé le chroniqueur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info