Jeudi 12 juin, Philippe Caverivière a réagi à la victoire d'Olivier Faure, invité du jour sur RTL, qui a rempilé pour un quatrième mandat à la tête du Parti socialiste (PS), après avoir battu Nicolas Mayer-Rossignol avec 50,9% des suffrages. "Olivier, vous gagnez sans le soutien des stars. François Hollande, il était pour votre adversaire tout comme Lionel Jospin", a débuté l'humoriste.
"Boris Vallaud, face à vous, a inventé un nouveau concept, la demi-trahison. Je te quitte, mais je dis pas de mal. Le gars a pris le chemin de la trahison, il a fait quelques mètres, comme ça, puis il s'est arrêté avant de revenir sur ses pas. Mon berger australien en balade fait pareil", a poursuivi Philippe Caverivière avec ironie.
Alors que Nicolas Mayer-Rossignol envisage lui de se présenter à la primaire à gauche en vue de la présidentielle de 2027, Philippe Caverivière n'a pas manqué de réagir. "C'est un joli signe d'espoir pour tous les gens défaitistes. Nicolas Mayer-Rossignol se prend un gros râteau par les socialistes et se dit 'du coup, si j'essayais de prendre un râteau par les socialistes plus les écolos', C'est beau de voir à quel point la confiance en soi flirte avec l'absence de lucidité", a lancé le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte