Alors que le futur gouvernement devrait être nommé dans les prochains jours, Philippe Caverivière a effectué sa chronique du jeudi 12 septembre auprès de la ministre démissionnaire chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé. "C’est étonnant d’être ministre de quelque chose... qui n’existe pas !", lance d'entrée l'humoriste.
"C’est un peu comme être ministre des martiens, un jour peut-être. Même si on verra les martiens avant l’égalité je pense. Remarquez on a bien un ministre de l’Économie alors qu’on n'a plus de sous", ironise-t-il. Avant de poursuivre : "Cela dit l’égalité homme-femme va bien en France, à 30% de salaire près. Ça va, on s’en fout, on est du bon côté".
Philippe Caverivière s'est ensuite attardé sur le quotidien pas simple d'un ministre démissionnaire : "Vous venez au boulot mais vous savez que vous allez probablement vous barrer. Si j’étais vous je viendrais au taf à 11 heures, en pyjama, ou alors je ferai que du télétravail, affalé sur mon canap en jogging à regarder Slam à la télé".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte