Philippe Caverivière a visionné la vidéo de cette maîtresse frappant une élève de petite section, qui a tourné sur les réseaux sociaux. "On n'est pas sur une méthode Montessori, on est plus sur du MMA. Les images sont choquantes, les autres enfants sont tétanisés, il y a plus un bruit dans la classe, alors oui la méthode est discutable, mais elle marche", plaisante Philippe Caverivière.
L'humoriste défend les enseignants : "Ce n'est pas un métier facile, être payé une misère et même pas avoir le droit de taper sur les gosses, ça ne vaut plus le coup d'enseigner", lance-t-il.
Sur la vidéo, on voit l'institutrice asperger le visage de l'enfant avec un spray à eau. "Alors ça, c'est une méthode d'éducation reconnue, mais sur le berger australien. Ma dresseuse m'a dit qu'on avait le droit, mais pas sur les enfants", assure Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte