Alors que la situation des femmes en Iran mais aussi en Afghanistan est de plus en plus critique, Philippe Caverivière leur a rendu hommage dans sa deuxième chronique du jeudi 12 septembre. "En Afghanistan, les talibans interdisent désormais aux femmes de lire à haute voix dans la rue et de chanter. Les talibans c’est le jury de The Voice, dès qu’une femme chante, ils se retournent et lui jettent un caillou. Bon c’est une variante du jeu", souligne l'humoriste.
"De toute façon, les talibans ne sont pas très chanson. Même entre hommes, au PMU, après dix Ricard et deux saucissons, ça finit rarement en karaoké. On voit très peu d’hommes chanter dans les cabarets de Kaboul : 'sans contrefaçon je suis un garçon'", poursuit Philippe Caverivière.
"Que ce soit en Afghanistan ou en Iran, ils ne m’ont pas l’air très woke les dirigeants ! Je suis pas sûr qu’ils aient apprécié la cérémonie d’ouverture des JO et ne vont pas appeler Thomas Jolly tout suite", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte