1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Après les animaux morts de Rungis, Macron est allé voir les vivants du Salon de l'agriculture"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Après les animaux morts de Rungis, Macron est allé voir les vivants du Salon de l'agriculture"

Philippe Caverivière est revenu ce lundi sur l'ouverture du Salon de l'agriculture en présence d'Emmanuel Macron.

Philippe Caverivière sur RTL le 27 février 2023
Philippe Caverivière sur RTL le 27 février 2023
Crédit : RTL
"Après les animaux morts de Rungis, Macron est allé voir les animaux vivants du Salon de l'Agriculture"
00:05:48
"Après les animaux morts de Rungis, Macron est allé voir les animaux vivants du Salon de l'Agriculture"
00:05:48
micro générique
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Salon de l'agriculture, "c’est le passage obligé pour nos Présidents, certains s’y révèlent plus à leur aise que d’autres, on se souvient par exemple que pour Jacques Chirac, le Salon de l’agriculture c’était l’équivalent du salon de l’étudiant pour Jean-Marc Morandini : il se sentait vraiment bien à l’intérieur !", lance Philippe Caverivière ce lundi 27 février dans sa chronique. 

"Macron lui, est resté plus de 12 heures samedi : après les animaux morts de Rungis, Macron a remonté le temps, il est allé voir les animaux vivants du Salon de l’agriculture. Bon, il leur a fait comme avec les Français, il leur a pas dit la vérité. Il a fait tous les stands Emmanuel : faut être solide quand tu démarres à 8h par une bourriche d’huitre, t’enchaines par un verre de lait de chèvre, du boudin créole, un flan aux pruneaux, un rhum arrangé, du pâté de tête, du fromage corse, et des tripes à la mode de Caen, c’est chaud niveau digestif... Et dire que c’est le quotidien de Gérard Larcher", enchaine-t-il.

Pendant la visite d’Emmanuel Macron, un militant écolo a été évacué par la sécurité en se faisant tirer par les cheveux. "Oui à la surprise générale entre l’écolo végétalien anémié, champion de bilboquet et le vigile boxeur de 115 kilos : le match a tourné court", rétorque l'humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi