1 min de lecture
hilippe Audrey Larrue Saint-Jacques et Mathilde Panot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce vendredi 3 octobre, Philippe Audrey Larrue Saint-Jacques a pris la place d'Alex Vizorek. L'humoriste québécois faisait face à la cheffe des députés LFI Mathilde Panot. "Et quel honneur. C'est ce qu'on m'a dit de vous dire. Je suis très nerveux d'être face à vous parce que d'abord, en tout respect, j'avoue que je ne vous connaissais pas, et probablement que c'est réciproque. Donc, c'est comme un date finalement", a-t-il lancé.
"On m'a expliqué que vous étiez du parti de gauche, donc moi j'ai dit PS, on m'a dit 'oh non'", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter : "C'est intéressant comment parler du PS, c'est comme parler de G-Squad aujourd'hui. Ça cartonnait dans les années 90, puis aujourd'hui, tout le monde est gêné d'avoir aimé."
En s'adressant à Mathilde Panot, l'humoriste a indiqué : "On me disait que vous étiez une leader LFI, et tout de suite, c'est familier pour moi. Je connais la version québécoise de LFI, c'est-à-dire la loi sur la faillite et l'insolvabilité".
"Je me suis demandé, en vous regardant, suis-je réellement de gauche, étant un artiste ? J'avoue correspondre au cliché selon lequel les artistes sont de gauche jusqu'à ce qu'ils deviennent riches. Et en ce sens, je suis à gauche pour y rester. Et depuis que je suis à Paris, je dirais que je suis d'extrême, extrême gauche. Je vous trouve même un peu modérée", a-t-il conclu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte