Ce vendredi 5 septembre, François Bayrou était l'invité de Thomas Sotto dans RTL Matin. L'occasion pour Alex Vizorek d'évoquer la situation du Premier ministre, à trois jours du vote de confiance à l'Assemblée nationale qui pourrait le faire tomber.
"Je trouve ça assez émouvant de parler à quelqu'un juste avant une échéance comme ça, difficile, j'avais un peu l'impression de pouvoir parler à Jésus pendant qu'il monte le Golgotha", a-t-il ironisé. "Faire marrer un type qui doit rembourser 44 milliards, c'est compliqué. Moi, quand je prends une amende de stationnement de 35 euros, je suis de mauvais poil. 44 milliards, c'est beaucoup", a ajouté l'humoriste belge.
"Je voulais féliciter quand même François Bayrou. Neuf mois à Matignon, c'est pas mal. Neuf mois, c'est une gestation. Sauf que là, ils veulent tous un peu le sortir de la maternité. Ils sont tous venus le visiter, les Bardella, les Ford, les Philippe, avec en tête l'idée de s'installer là, et c'est petit. Il n'est pas encore parti, il reste encore un espoir de survie, et déjà, ils veulent le remplacer. Ces types, ils auraient été capables de draguer la femme de Michael Schumacher".
"Comme Jésus, peut-être je lui souhaite d'attendre la résurrection, parce qu'en politique, c'est tout à fait possible de renaître de ses cendres. La politique, c'est une des rares professions où il y a plus de phénix que de colombes. Alors qui c'est ?", a conclu Alex Vizorek.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte