1 min de lecture
Alex Vizorek le 27 août 2025.
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Xavier Bertrand est resté pour la chronique d'Alex Vizorek, vendredi 12 septembre. Après la chute du gouvernement de François Bayrou, plusieurs noms ont été cités pour lui succéder à Matignon, dont celui de Xavier Bertrand. "Vous êtes un peu le Poulidor de Matignon, vous ne passez jamais loin", lui a lancé Alex Vizorek.
"Été 24, votre nom circule pour Matignon, ils ont mis le retraité savoyard. Décembre 24, le gouvernement tombe, votre nom circule pour Matignon et ils ont mis l'amnésique béarnais. Neuf mois plus tard, rebelote, votre nom circule et ils mettent le charismatique normand", a détaillé l'humoriste.
Cela aurait été compliqué pour Xavier Bertrand, car Marine Le Pen ne le soutient pas. "Marine Le Pen ne vous aime pas, ce que je trouve plutôt bon signe humainement. Politiquement, ça n'aide pas toujours en ce moment, elle s'opposera à votre nomination à chaque fois", a noté Alex Vizorek.
"Pour plaire à Marine Le Pen, il n'y a que deux solutions. Soit avoir des idées d'extrême droite, et ce n'est pas votre délire, soit miauler, et être capable de se lécher l'entrejambe. Et là, c'est un problème de souplesse, je pense. Ne vous faites pas l'image", a conclu l'humoriste belge.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte