Depuis lundi 30 mai, le ciel s'abat sur plusieurs départements du centre et du nord de la France. De fortes pluies qui ont provoqué des inondations impressionnantes et le débordement de plusieurs cours d'eau. Depuis le début des intempéries, environ 20.000 personnes ont été évacuées et mises à l'abri par les services de secours, au cours de 16.000 interventions réalisées sur l'ensemble du territoire.
À Paris, la Seine déborde par endroits et la mairie a fait fermer plusieurs voies de berge. Le RER C, dont le tracé longe le fleuve, est fermé sur son tronçon intra-muros depuis jeudi 2 juin. La catastrophe a déjà causé la mort de deux personnes, une octogénaire mercredi et un septuagénaire jeudi. Vendredi 3 juin, 10 départements restent placés en vigilance orange inondations dans le Centre-Val de Loire et en Île-de-France.
Si les fortes pluies ont également causé des dégâts près de chez vous, que vous vous situez dans une zone inondée, n'hésitez pas à nous envoyer des photos à l'adresse suivante : temoins@rtl.fr. Les images pourront ainsi être publiées sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.