Un cavalier de 74 ans est mort jeudi après avoir chuté avec son cheval dans une rivière de Seine-et-Marne, département qui restait dans la soirée en vigilance rouge inondations et où 7.600 personnes ont été évacuées. Un témoin a appelé les pompiers pour dire qu'il avait vu un cavalier tomber dans l'Yerres, une rivière en crue, avec son cheval, vers 17h15, au niveau d'Évry-Grégy-sur-Yerre, ont relaté les gendarmes à l'AFP. "Il a vu le cheval regagner la berge mais l'homme avait disparu", ont-ils expliqué. Le corps de la victime, un homme de 74 ans qui résidait dans le département, a été retrouvé vers 19 heures par les pompiers en aval de la rivière.
Mercredi, le corps d'une femme de 86 ans avait été retrouvé dans son pavillon inondé, également en Seine-et-Marne. Une autopsie prévue vendredi devra déterminer si son décès est lié aux inondations. Le procureur de Fontainebleau, Guillaume Lescaux, a estimé jeudi qu'elle avait pu être "surprise par la montée des eaux" et mourir "d'hypothermie", alors que des responsables locaux assuraient dans la matinée que son décès n'était "pas lié" aux inondations.
Les communes du bassin du Loing étaient toujours sous l'eau jeudi soir, malgré l'amorce d'une lente décrue, tandis que la Seine continuait de monter, entraînant des évacuations préventives. Plus de 7.600 personnes ont été évacuées sur l'ensemble du département, a expliqué le préfet du département dans RTL Soir. Plus de 9.000 foyers étaient privés d'électricité, et les cours des écoles, collèges et lycées ont été suspendus dans plus de 60 communes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte