"La pluie c'est très bien dans les chansons de Barbara, les films de Claude Sautet, les poèmes de Verlaine : Ô bruit doux de la pluie, etc. (1)", lance Pascal Praud. "La pluie, c'est très bien en anglais : Singing in the rain (2), Purple Rain (3), I can't stand the rain (4)", poursuit-il. "La pluie, c'est parfait à Londres, récurrent à Gravelotte, idéal en novembre, utile le dimanche quand on est amoureux. Chérie viens faire un tour sous mon parapluie", insiste le journaliste.
"Mais la pluie à Nemours ou à Roland-Garros, la pluie quand vient l'été, la pluie sans discontinuer, basta !", clame Pascal Praud. "Et moi qui ne suis pas né, ni tombé de la dernière pluie, et qui chaque matin vous offre des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas (5), je dis que boire des verres de pluie en terrasse, basta !", tonne-t-il encore. "Pleurer des rivières (6), basta ! À partir de la semaine prochaine, chantons et dansons sous le soleil !", conclut-il.
(1) Il pleure dans mon coeur, Paul Verlaine
(2) Singin' in the Rain, de Gene Kelly
(3) Purple Rain, de Prince
(4) I can't stand the rain, de Erruption
(5) Ne me quitte pas, de Jacques Brel
(6) Pleurer des rivières, de Viktor lazlo
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte