1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Le Louvre, saturé, n'accepte pas les visiteurs sans réservation
1 min de lecture

VIDÉO - Le Louvre, saturé, n'accepte pas les visiteurs sans réservation

Le déplacement de la Joconde dans une salle moins adaptée crée d'importants embouteillages qui obligent le musée à limiter les entrées.

"La Joconde" de Léonard de Vinci exposée au musée du Louvre à Paris
"La Joconde" de Léonard de Vinci exposée au musée du Louvre à Paris
Crédit : Wikimedia Commons
Le Louvre, saturé, n'accepte pas les visiteurs sans réservation
02:14
La rédaction de M6 - édité par Paul Turban

"En raison d'une forte affluence, le musée du Louvre est complet aujourd'hui. Plus aucun accès ne sera possible pendant la journée." Ce message est apparu mercredi 31 juillet sur le site du musée du Louvre qui s'est retrouvé saturé et obligé de refouler les visiteurs qui n'avaient pas de billets. Seuls les prévoyants qui avaient réservé en ligne ont ainsi pu entrer . 

Une situation exceptionnelle liée à La Joconde. L'oeuvre de Léonard de Vinci a été déplacée de quelques mètres afin que sa salle d'exposition soit rénovée. Mais l'aile Richelieu, où elle se situe en ce moment, est moins large que la salle habituelle. D'où des bouchons. "75 à 80 % des visiteurs viennent voir la Joconde", a expliqué Vincent Pomarède, administrateur général adjoint du Louvre. Or, le Louvre a accueilli l'an dernier plus de 10 millions de visiteurs. 

Pour éviter de se retrouver bloqués à l'entrée, les touristes sont donc invités à réserver leurs billets en ligne. Cela garantit l'accès aux visiteurs. Mais comme a pu le vérifier RTL.fr sur le site de réservation du musée, attention à ne pas s'y prendre à la dernière minute, de nombreux créneaux pour les 10 jours à venir étant déjà complets. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
pub
pub
pub
En Direct
/