1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du mardi 24 décembre 2019

Ce mardi, Laurent Gerra a imité Alexandre Benalla, Columbo, Chevallier et Laspalès, Thierry Ardisson, Marlène Schiappa et Muriel Robin.

Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Noé Blouin

Cette année, l'affaire Benalla nous a appris que celui-ci voyageait avec un passeport diplomatique. Imité par Laurent Gerra, le lieutenant Columbo a décidé de mener l'enquête. "Excusez-moi m'sieur Benalla, mais vous voyez, dans toute cette affaire de passeport diplomatique, il y a un petit détail qui me chiffonne. Ce passeport, vous avez déclaré qu'on vous l'avait remis dans un sac plastique aux abords de l'Élysée c'est bien ça m'sieur?", demande le policier à l'agent de sécurité. "Écoutez lieutenant, j'ai déjà tout dit à BFM, alors laissez-moi travailler et demandez à Ruth Elkrief", lui répond le suspect.

Un rapport publié en 2019 pointe du doigt le temps de travail des fonctionnaires. Beaucoup d'entre-eux seraient en poste moins que le seuil légal des 35 heures par semaine. "Les infirmières travaillent 70 heures par semaine et nous 0, ça fait une moyenne de 35 heures et c'est gagné", justifie Régis Laspalès, en jouant le rôle d'un employé de l'administration publique.

1,2 million de Françaises disent avoir subi une injure sexiste cette année, selon le Haut-Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes. Pour en parler, Thierry Ardisson reçoit Marlène Schiappa, Muriel Robin et Caroline Masiero dans son émission Les Terriens du dimanche. "Muriel est-ce que tu penses qu'injurier une femme c'est sexiste ?", interroge l'animateur. "Injurier une pomme de terre ou une clé de 12 c’est pas sexiste, mais injurier une femme c'est sexiste", répond l'humoriste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants