1 min de lecture Humour

Le meilleur de Laurent Gerra avec Henri Krasucki et Pascal Praud

Comme chaque week-end, retrouvez les meilleurs imitations de Laurent Gerra avec ce samedi l'ancien patron de la CGT Henri Krasucki et Pascal Praud.

Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Florise Vaubien

À l'origine de l'opposition de la CGT au projet de la réforme des retraites, il y a notamment la volonté du gouvernement d'instaurer une retraite à points. Nous avons fouillé nos archives et nous avons peut-être enfin compris pourquoi la CGT est hostile au système de points. Souvenez-vous du mythique patron de la CGT, Henri Krasucki, ancêtre de Philippe Martinez. 

"Ce qu'on dit nous autres à la CGT, c'est qu'on veut bien qu'on nous mette des points au lieu des trimestres, et encore, qu'il faudrait qu'on nous dise combien qu'on nous en met des points. Parce que si un travailleur, il a travaillé, mettons 180.000 trimestres, .... J'ai fait une erreur dans les chiffres... 180 millions de trimestres.... Parce que je calcule en anciens trimestres. 1.800.000... Si qu'on lui donne un point par trimestre, ça fait euh... Attendez 1.800.001.800 points... Nous, qu'est ce qu'on veut ? C'est des bonnes retraites à 50 ans et pour des points qu'on ne sait pas compter", raconte-t-il. 

Comme chaque semaine sur RTL, Pascale Pro répond aux questions des auditeurs. Aujourd'hui, Patrick a contacté le standard de l'émission pour parler de la réforme des retraites : "C'est un sujet de la retraite, des animateurs très sympas, très fédérateurs, mais qui n'ont pas pu terminer leur carrière à cause qu'on les a virés, c'est pas sympa. Est-ce qu'avec la réforme, ils vont pouvoir échanger leurs points de retraites contre un emploi de prime-time très sympa et très fédérateur ? ", nous dit-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants