1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du mardi 17 mai
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du mardi 17 mai

Ce mardi, Laurent Gerra revient sur la nomination d'Élisabeth Borne au poste de Première ministre en imitant Jean Castex, Roselyne Bachelot ou encore François Bayrou.

Laurent Gerra
Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra & Jade

Jean Castex a donc fait ses adieux à Matignon et il est avec nous ce mardi matin, imité par Laurent Gerra. "Ça fait belle lurette qu’ils sont fait mes cartons ! D’ailleurs, pour tout vous dire, je ne les avais jamais déballés ! Car ça fait deux ans que je cherche mes lunettes… Et hier en voyant très nettement Élisabeth Borne arriver dans la cour de Matignon, j’ai compris qu’elles étaient sur mon nez", dit le désormais ex-Premier ministre.

L’annonce de l’arrivée d’une femme à Matignon réjouit le personnel féminin politique. "Mais non, mais non ! Je suis folle de rage : grrrrr ! Qu’est-ce qui a pris à Emmanuel de choisir cette dame bornée à lunettes, habillée comme une dame patronnesse et qui a toujours un dossier sous le bras ! Alors qu’il a dans son gouvernement des femmes élégantes et rigolotes, qui ont fait les Grosses Têtes et qui sont toujours de bonne humeur !", réagit Roselyne Bachelot

Parmi les réactions très attendues, il y a bien sûr celle de François Bayrou. "Bonjour la boulette", dit-il. "La nomination de la Première ministre est à la fois une grosse erreur politique et un affront personnel".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.