Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a lancé une campagne mondiale de financement participatif pour aider son pays face à la Russie. Pour en parler, nous accueillons notre spécialiste économie, François Lenglet, imité par Laurent Gerra. "Comme souvent en économie, il y a du pour et du contre", dit-il.
"Le pour, c’est que grâce à vos dons, Volodymyr Zelensky va pouvoir augmenter son forfait 5G et ainsi passer de 12 vidéos YouTube par jour à 24. Le contre, c’est que ça va énerver Vladimir Poutine qui va passer de 150 missiles par jour à 2.500", poursuit-il. "Il n’est pas le premier à utiliser cette méthode. Comme souvent, il faut aller voir ce qui se passe chez nos voisins. Prenons la direction du Onestdansladèche", explique François Lenglet.
"Le Onestdansladèche avait tout misé sur la culture du radis. Mais à cause d’une guerre avec l’État voisin du Onenapleinlesfouilles, cette agriculture s’est effondrée. Du coup, le président du Onestdansladèche, Jay Plusdethune, a déclaré à la télévision cette phrase qui est restée dans l’histoire : 'On n’a plus un radis !'".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte