1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du mardi 14 janvier 2020

Ce mardi 14 janvier, Laurent Gerra a imité le couple Macron, Michel Chevalet ainsi que Christian Jacob.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du mardi 14 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Emmanuel Macron est à Pau depuis ce lundi 13 janvier pour assister au G5 Sahel. Une sollicitation qui n'empêche nullement le chef de l'État de rester en contact avec sa femme, Brigitte : "93 pièces jaunes à 2 centimes, ça fait un euro et 86 centimes, et bah ils se sont pas foulés. Et celui-là, il m'a carrément refoulé une fève de la Reine des Neiges". 

Énervée, la Première dame reçoit son mari de président au téléphone, imité par Laurent Gerra : "Ze zuis en pause au G Zinq Zahel de Pau". Une question lui vient alors immédiatement à l'esprit "Les chefs d'État africains ne t'ont pas offert un chameau comme à François Hollande j'espère ?"

Depuis le début des grèves contre la réforme des retraites, Marine Le Pen est étrangement muette. La raison est toute simple selon celui qui a réponse à tout, Michel Chevalet : "Plus elle parle, plus elle baisse dans les sondages". 

La formules magique selon Les républicains

Pour en faire la démonstration à mademoiselle Jade, il amène en plateau une Marine Le Pen et un "opinionpublicomètre". Lorsqu'on lui demande son avis concernant la réforme des retraites, la présidente du Rassemblement national répond, par la voix de Laurent Gerra, que "c'est de la faute aux arabes Madame". Un avis qui n'a pas manqué d'immédiatement lui faire perdre un point dans les sondages. 

À lire aussi
Laurent Gerra humour
La chronique de Laurent Gerra du 24 janvier 2020

Les Républicains veulent profiter de l’enlisement du gouvernement dans la réforme des retraites pour revenir au centre de l'échiquier politique. À l'initiative de son président Christian Jacob et avec l'aval de François Baroin, le parti a lancé un laboratoire d'idées que nous présente Christian Jacob, imité par Laurent Gerra : "Pour trouver la formule magique, je mets une pincée de conservatisme, quelques grammes de libéralisme, une plume de corbeau et un peu de bave de Nadine Morano. Je touille, je touille, je touille et... Ah bah c'est malin, il y en a plein les murs maintenant". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants