1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 30 août 2019

Ce vendredi, Laurent Gerra a imité les frères Bogdanov, Michel Houellebecq en pleine rentrée littéraire, les gendarmes de Saint-Tropez qui luttent contre le terrorisme et Valéry Giscard d'Estaing.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Laurent Gerra du 30 août 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Les frères Bodganov fêtent leur anniversaire. "Il est Temps X de souffler sur nos 124 bougies spatio-temporelles", lance alors Grichka Bogdanoff. "Eh bien, pousse-toi de quelques milliards de microns, car ton menton me gêne pour souffler mes bougies", lui répond Igor.

Les gendarmes de Saint-Tropez s'investissent dans la lutte contre le terrorisme. Gerber trouve Cruchot, déguisé d'une burqa. "C'est une ruse", lui explique le maréchal des logis. "Comme ça, personne ne nous reconnaîtra et nous pourrons bénéficier d'un élément de surprise". 

Valéry Giscard-d'Estaing est passé donner de ses nouvelles lui. Et ça tombe bien, il revient d'une cure à Châtel-Guyon, en Auvergne. L'ancien président raconte également avoir fait une visite un peu incongrue : "J'en ai profité de visiter le musée de la constipation. Et là, je dois dire que ça va beaucoup mieux, il n'y a plus de bouchon. Je dirais même que je pète littéralement la forme !".

Jade demande à Michel Houellebecq donne son avis sur la rentrée littéraire. L'événement ne sembla pas inspirer l'écrivain, qui préfère s'endormir. Jade l'interroge alors sur ses livres préférés, "J'ai froid", répond simplement l'écrivain. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants