1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La chronique de Laurent Gerra du jeudi 29 août 2019
1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 29 août 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité François Lenglet, Céline Dion de retour de vacances, Jean Lassalle, "le ministre des animaux" et les Deschiens.

Laurent Gerra
Crédit : RTL
Laurent Gerra du 29 août 2019
00:09:36
Laurent Gerra & Jade - édité par Noé Blouin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

De retour de vacances, François Lenglet n'est pas au mieux de sa forme. Lui qui avait prévu la fin du monde en 2019, a peur de ne pas être prêt. "J’ai fait des provisions de pâtes et de sucre, mais mon abri antiatomique n’est pas encore prêt alors je ne sais pas où ranger tout ça". Selon le journaliste, la seule manière de sortir de la crise mondiale serait de faire intervenir le Comité Hybride International Bancaire de Redressement Européen et son étrange acronyme.

Greta Thunberg, la passionaria de l’écologie, traverse actuellement l’Atlantique à bord d’un voilier. La popularité de cette toute jeune Suédoise est mondiale et elle a atteint nos amis les Deschiens. Ou pas. "Je connais Gutenberg, celui qu’a inventé les magazines pour les bonnes femmes et puis les livres pour ceux qu’on des lunettes, mais je connais pas Gretaberg", nous affirme Bruno Lochet.

Les protecteurs des animaux ont manifesté ces derniers jours à Paris. Ils réclament un ministère dédié à la condition animale, après que le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a assisté à une corrida. Jean Lassalle semble très intéressé par l'offre d'emploi, il a même déjà désigné ses collaborateurs : "Franck Leboeuf s’occupera des animaux de ferme, Serge Lama des animaux exotiques, Didier Bourdon des insectes, et pour le monde aquatique : Anne Brochet et Bernard Lhermitte, le frère de Thierry"

Céline Dion nous fait l'honneur de sa présence en fin de chronique. La chanteuse semble remontée contre son fils. Il faut dire que ce dernier s'est fait prendre un flagrant délit une bouteille d'alcool à la main lors d'un live de Shaggy. "J’te préviens, René-Charles, maudit gamin, si j’te prends à t’enfiler des vodkas pommes au concert de c’maudite Rihanna, j’te coupe les vivres !". Le voilà prévenu.

À lire aussi


 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte