1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du jeudi 29 août 2019

Ce jeudi, Laurent Gerra a imité François Lenglet, Céline Dion de retour de vacances, Jean Lassalle, "le ministre des animaux" et les Deschiens.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
Laurent Gerra du 29 août 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

De retour de vacances, François Lenglet n'est pas au mieux de sa forme. Lui qui avait prévu la fin du monde en 2019, a peur de ne pas être prêt. "J’ai fait des provisions de pâtes et de sucre, mais mon abri antiatomique n’est pas encore prêt alors je ne sais pas où ranger tout ça". Selon le journaliste, la seule manière de sortir de la crise mondiale serait de faire intervenir le Comité Hybride International Bancaire de Redressement Européen et son étrange acronyme.

Greta Thunberg, la passionaria de l’écologie, traverse actuellement l’Atlantique à bord d’un voilier. La popularité de cette toute jeune Suédoise est mondiale et elle a atteint nos amis les Deschiens. Ou pas. "Je connais Gutenberg, celui qu’a inventé les magazines pour les bonnes femmes et puis les livres pour ceux qu’on des lunettes, mais je connais pas Gretaberg", nous affirme Bruno Lochet.

Les protecteurs des animaux ont manifesté ces derniers jours à Paris. Ils réclament un ministère dédié à la condition animale, après que le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a assisté à une corrida. Jean Lassalle semble très intéressé par l'offre d'emploi, il a même déjà désigné ses collaborateurs : "Franck Leboeuf s’occupera des animaux de ferme, Serge Lama des animaux exotiques, Didier Bourdon des insectes, et pour le monde aquatique : Anne Brochet et Bernard Lhermitte, le frère de Thierry"

Céline Dion nous fait l'honneur de sa présence en fin de chronique. La chanteuse semble remontée contre son fils. Il faut dire que ce dernier s'est fait prendre un flagrant délit une bouteille d'alcool à la main lors d'un live de Shaggy. "J’te préviens, René-Charles, maudit gamin, si j’te prends à t’enfiler des vodkas pommes au concert de c’maudite Rihanna, j’te coupe les vivres !". Le voilà prévenu.

À lire aussi
Laurent Gerra humour
La chronique de Laurent Gerra du mardi 19 novembre 2019


 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants