1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 26 août 2019

Ce lundi, Laurent Gerra a imité le couple présidentiel à Biarritz, Nicolas Sarkozy fier de son livre, ou encore Alain Finkielkraut de retour de vacances.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

La chronique de Laurent Gerra du 26 août 2019

00:12:07

Laurent Gerra - édité par Paul Turban

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"L'heure est grave ! La planète chauffe et les altermondialistes sont à nos portes." Emmanuel Macron est inquiet au G7 à Biarritz et fait part de son inquiétude. Pendant ce temps, Brigitte Macron s'occupe de son homologue Première dame Mélania Trump

Nicolas Sarkozy fait le bilan de son été, et se réjouit d'avoir "sauvé l'économie de la France". Avec son livre "Passions", il est resté tout l'été dans les meilleures ventes. "J'ai dopé l’économie, j’ai favorisé la culture et comme on n’arrête pas de le réimprimer, mon livre pas cher, il a fallu planter des millions d’arbres en prévision donc ça a relancé la filière bois", se réjouit l'ex-président de la République. 

De son côté, Alain Finkielkraut a passé de mauvaises vacances à la plage. "Le mot 'sympa' n’est pas celui que j’ai envie d’utiliser pour qualifier la désagrégation civilisationnelle que constitue le spectacle d’humains s’ébrouant sur une plage" commente l'écrivain. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info