1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 25 mars 2020

Ce mercredi 25 mars, Laurent Gerra a entre autres imité Hubert Reeves.

Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Marie Gingault

Hubert Reeves conseille pour ce confinement, de "prendre votre mal en patience en mangeant des soupes en sachets et en faisant du tapis roulant au plafond attaché par des ficelles". Mais pour le célèbre scientifique québécois "le pire dans ces expériences du confinement c'est que si ça continu Bono le chanteur des U2 là avec ses lunettes jaunes, il risque de se mettre en duo avec M.Pokora sur YouTube pour faire une chanson humanitaire sur le coronavirus, et croyez-moi ce sera pire que de se faire aspirer par un trou noir". 

Mademoiselle Jade reçoit ensuite Michel Drucker qui vient témoigner de sa routine confinement : "Trois heures de vélo tous les matins, pas d'alcool, pas de tabac, 5 fruits et légumes par jour, magnifiques les fruits et légumes c'est plein de fibres et vitamines qui boostent les défenses immunitaires, magnifiques les défenses immunitaires". 

Et le confinement ça permet aussi à certains écrivains de tenir des journaux de confinement. Pour Yann Queffélec le temps n'est jamais long : "On fait des galettes complètes avec supplément oignons, on recoud les filets, on rafistole les coiffes bigouden, on épluche les artichauts prince de Bretagne, on entend le loup, le renard, la belette, c'est génial la Bretagne !"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants