1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 22 janvier 2020

Ce mercredi 22 janvier, Laurent Gerra a imité Jean-Pierre Raffarin, Gérard Depardieu et Fabrice Luchini.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 22 janvier 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

Un mystérieux virus est actuellement en train de se propager en Chine. Une situation alarmante sur laquelle l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin donne son avis : "Il ne faut absolument pas craindre son arrivée en France. Je tiens à rassurer les auditeurs, ne craignez rien". Malgré plusieurs éternuements prononcés, il affirme, imité par Laurent Gerra, que "ce n'est rien de grave" puisqu’il "revient de Chine pour fêter le Nouvel an chinois". 

Mal en point, Jean-Pierre Raffarin peine à reprendre sa voix, poursuit les éternuements et semble en réalité avoir lui-même attrapé le virus avant de le propager auprès de mademoiselle Jade.

Gérard Depardieu n'en peut plus de la France et le fait savoir : "C'est quoi ce pays où on stigmatise, où on fait des listes ?" après la publication par Santé Publique France du classement des régions les plus consommatrices d'alcool. Placée en tête de cette liste, l'Occitanie reçoit les éloges de l'acteur français : "Et bah je dis braaaavo les Occitans. Première place du podium, médaille d'or, champions du monde, ça s'arrose".

Fabrice Luchini a de nouveau fait parler l'étendue de sa culture générale sur le plateau de mademoiselle Jade en citant Philippe Muret. Le philosophe a dit : "L'art contemporain est méchant comme un enfant peut l'être dans la mesure où il réclame en même temps le droit aux biberons, les subventions et le droit aux coups de pied, c'est-à-dire l'anéantissement de la beauté". Une déclaration qui permet de savoir que "les artistes sont attirés par les saucisses", selon l'acteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants