À Saint-Jouan-des-Guérets, en Ille-et-Vilaine, un homme de 38 ans a tué, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 août, son ancienne compagne d'un coup de couteau au niveau du cou, selon une source proche du dossier. Le trentenaire s'était présenté au domicile de son ex-conjointe. Deux adolescentes de 15 et 17 ans, filles du couple, étaient présentes, ajoute cette source.
L'homme s'est ensuite enfui en voiture, poursuivi par les forces de l'ordre, jusqu'à son domicile, situé dans la commune de Taden (Côtes-d'Armor). Après être entré chez lui, il a pris une machette et s'est ensuite dirigé vers les forces de l'ordre. Les gendarmes ont fait usage de leur arme pour arrêter l'individu, mortellement touché à l'abdomen. De vaines sommations et un tir de pistolet à impulsion électrique qui n'a pas donné de résultant avaient été réalisés auparavant.
L'homme de 38 ans était connu de la justice pour des faits de violences sur conjoint. Le parquet de Saint-Malo, contacté dans la matinée par l'AFP, a annoncé à ce stade "l'existence d'une enquête". Selon une autre source proche du dossier, la femme tuée avait 37 ans. La jeune fille de 17 ans, présente au moment des faits à Saint-Jouan-Des-Guérets, a été transportée en état d'urgence relative au centre hospitalier de Saint-Malo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte