1 min de lecture

Mort de Chirac : l'hommage de Gerra avec les voix de Depardieu, Giscard d'Estaing et Luchini

Comme chaque week-end, retrouvez les meilleures imitations de Laurent Gerra avec ce dimanche Gérard Depardieu, Valéry Giscard d'Estaing et Fabrice Luchini.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Mort de Chirac : l'hommage de Gerra avec les voix de Depardieu, Giscard d'Estaing et Luchini

00:04:09

Laurent Gerra - édité par Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Fumière", a réagi Gérard Depardieu, en parlant de la grande faucheuse qui "nous a enlevé un grand homme". "Je m'en fous de la politique moi, je dis seulement que Jacques Chirac avait la qualité qui fait qu'un homme est un honnête homme : l'appétit", a-t-il dit. C'était pas comme les politiques du nouveau monde, "une petite nature". Monsieur Chirac était un homme qui savait manger : une tête de veau au petit déjeuner, une tourte à la viande pour la collation de 11 heure, du saucisson, deux ou trois andouillettes, un poulet fermier pour le déjeuner, des rillettes au goûter, un jambon, un cassoulet et un coq au vin pour le dîner.

Valéry Giscard d'Estaing a, lui, chanté "toujours vivant, toujours debout".Sa disparition, ça me fait quelque chose. Rendez-vous compte, j'ai connu Jacques Chirac lorsqu'il était haut comme trois pommes. Il était toujours de bonne humeur, toujours à faire des blagues. Il est parti si jeune à 86 ans, l'âge de la maturité

Enfin, Fabrice Luchini a cité Charles Péguy : "On reconnaît les honnêtes gens à ce qu'ils font leurs mauvais coups avec plus de maladresse que les autres". Une phrase qui va bien à Chirac car, derrière lui, "il y a quand même un bruit de casserole". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info