1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 19 mai 2020

Ce mardi 19 mai Laurent Gerra a imité Gérard Collomb, Patrick Sébastien et Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

Laurent Gerra

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 19 mai, Gérard Collomb est revenu sur son dérapage lors du conseil municipal de Lyon. Pensant que son micro était éteint, le maire s'est exclamé "quelle c*nne" lors de la prise de parole d'une élue. "Je n'ai pas dis c*nne, j'ai dit couenne, 'quelle couenne', et chez nous, à Lyon, traiter une femme de couenne, c'est un compliment", s'est-il justifié auprès de Jade. 

"Sous le nez rouge du clown bienveillant qui fait tourner les serviettes, y'a un p*tain d'intello", affirme Patrick Sébastien qui revient avec un nouveau projet. Il a annoncé le retour d'une émission culte dont il va faire le remake : "Le doigt de réponse, l'émission qui met un doigt au politiquement correct". 

Et pour cette première émission, le débat est lancé sur l'emploi du féminin pour Covid-19, décrété par l'Académie Française. Nous n'avons fait que rappeler la règle grammaticale pour un acronyme : c'est le genre du mot principal qui compte. Dans l'espèce il s'agit de disease qui signifie maladie et on ne dit pas un maladie mais UNE maladie", souligne Alain Finkielkraut.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info