1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 19 mai 2020

Ce mardi 19 mai Laurent Gerra a imité Gérard Collomb, Patrick Sébastien et Alain Finkielkraut.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 19 mai 2020 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra

Ce mardi 19 mai, Gérard Collomb est revenu sur son dérapage lors du conseil municipal de Lyon. Pensant que son micro était éteint, le maire s'est exclamé "quelle c*nne" lors de la prise de parole d'une élue. "Je n'ai pas dis c*nne, j'ai dit couenne, 'quelle couenne', et chez nous, à Lyon, traiter une femme de couenne, c'est un compliment", s'est-il justifié auprès de Jade. 

"Sous le nez rouge du clown bienveillant qui fait tourner les serviettes, y'a un p*tain d'intello", affirme Patrick Sébastien qui revient avec un nouveau projet. Il a annoncé le retour d'une émission culte dont il va faire le remake : "Le doigt de réponse, l'émission qui met un doigt au politiquement correct". 

Et pour cette première émission, le débat est lancé sur l'emploi du féminin pour Covid-19, décrété par l'Académie Française. Nous n'avons fait que rappeler la règle grammaticale pour un acronyme : c'est le genre du mot principal qui compte. Dans l'espèce il s'agit de disease qui signifie maladie et on ne dit pas un maladie mais UNE maladie", souligne Alain Finkielkraut.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent Gerra
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants