5 min de lecture

L'horoscope du mercredi 10 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du mercredi 10 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

La trame de fond est toujours bonne, grâce aux planètes en Sagittaire qui vous dynamisent, physiquement et intellectuellement. Mas la Lune intègre le signe de la Vierge ce matin (comme tous les 28 jours) et vous invite à rester un peu en retrait le temps de son transit (jusqu’à vendredi). Peut-être y serez-vous obligé parce que vous serez un peu patraque, enrhumé par exemple. Ou alors, il vous faudra réfléchir à une stratégie de séduction, voire à l’organisation des fêtes de fin d’année. Ne faites rien au dernier moment vous dit la Lune en Vierge : soyez prévoyant.

Taureau

Vénus, dont vous savez qu’elle gère votre signe, occupe actuellement le 2ème décan du Sagittaire, votre 8ème secteur. Cela pourrait compliquer vos relations car il y a de la jalousie dans l’air, qu’elle vienne de vous ou de votre partenaire. Et c’est loin d’être une preuve d’amour, sauf si le ou la jalouse respecte l’autre et ne lui fait pas de scène inutile. Donc si cela vient de vous, essayez de rester le plus rationnel possible et de tenir compte de la différence entre votre imagination et la réalité. Cela vous empêchera de faire des bêtises.

Gémeaux

C’est très clair, avec la Lune en Vierge vous avez intérêt à vous réfugier chez vous, à ne pas trop vous montrer aujourd’hui. Même si les dissonances ne sont pas exactes, la seule présence de la Lune dans ce signe active les mauvais aspect de Saturne et de Neptune (3e décan, né après le 16 juin). Il est possible aussi que vous ayez besoin de la protection de quelqu’un, d’un allié professionnel ou d’un parent si le problème concerne la famille. 1er décan, l’ambiance changera demain avec le retour de Mercure en Sagittaire comme fin octobre, début novembre.

Cancer

La Lune en Vierge aujourd’hui et le Soleil en Sagittaire ne font pas très bon ménage, l’une restreint, analyse, critique, l’autre voit grand et idéalise. De plus, la tendance à la dispersion est accentuée et cela peut vous inciter à démarrer plusieurs choses que vous ne terminerez pas, à entamer des conversations et à les laisser en plan parce que ce qu’on vous dira vous déplaira. Vous pouvez aussi avoir à courir dans tous les sens parce que vous avez plusieurs rendez-vous, ou (selon votre âge), qu’il faut amener les enfants ici et là... Restez zen, si possible.

Lion

L’opposition entre Mercure et Uranus dont je vous parlais hier est accentuée ce matin par la Lune, juste avant qu’elle n’entre en Vierge à 8h. Donc si vous vous levez de bonne heure (3e décan) l’énervement s’ajoute à un sentiment de révolte, à cause des contraintes qui vous sont imposées (né après le 21 août). Ce n’est pas nouveau, cela fait bientôt 18 mois que vous supportez (mal) ces contraintes concernant un parent, ou qui viennent d’un supérieur qui veut tout contrôler. Patience, 2026 vous verra débarrassé de cette dissonance d’Uranus qui est en cause.

Vierge

La Lune aborde votre signe ce matin sur le coup de 8h, elle ne fait pas d’aspect pour le 1er décan, mais pour les autres il risque d’y avoir de l’énervement parce que les événements de la journée vous empêcheront de vous concentrer sur ce qui est essentiel à vos yeux : votre travail, ou un membre de la famille (un enfant ?). Et si vous êtes du 3e décan, l’astre lunaire ne peut qu’accentuer les dissonances dont je vous parlais hier, avec Mars et Neptune qui lorsqu’elles sont associées peuvent se révéler toxiques. Cet aspect affaiblit votre volonté, alors si vous l’acceptez, une aide sera la bienvenue.

Balance

Si vous avez constaté que les planètes en Sagittaire vous incitaient à parler ou à agir un peu trop vite, que vous avez tendance à faire plusieurs choses en même temps et, du coup, à les faire mal ou à moitié, la conjoncture d’aujourd’hui peut arranger les choses. Mais il faut avant tout que vous preniez conscience du fait que vous êtes peut-être mal organisé, ou que vous manquez un peu de volonté, ce qui peut être dû à la fatigue. Celle-ci étant engendrée par l’accumulation de petites choses à faire et, comme souvent, pas forcément pour vous.

Scorpion

L’opposition entre Mercure et Uranus, qui touche votre 3e décan, est active jusqu’à samedi et peut correspondre à un imprévu, à un retournement de situation, ou encore à un sentiment de révolte contre l’un de vos proches qui vous impose une contrainte. Ce sera donc plus léger pour vous à partir de ce week-end, mais Uranus reste opposée à votre décan jusqu’en avril prochain. Le temps peut-être de prendre totalement conscience de ce qui entrave votre bien-être dans votre vie relationnelle. Est-il possible que ce soit à cause de vos comportements ?

Sagittaire

Pas de grand coup d’éclat aujourd’hui, avec la Lune en Vierge la prudence vous est recommandée, que ce soit votre anniversaire ou non. L’accent est mis sur votre attitude vis-à-vis de l’autorité, de ses représentants au boulot ou dans la vie en général. Évitez de critiquer ce que font vos supérieurs, ceux qui ont le pouvoir, cela pourrait se retourner contre vous (1er décan surtout). 2e décan, il n’est pas exclu que vous revoyiez quelqu’un de votre passé, un ou une ex. et que cela crée quelques remous intérieurement.

Capricorne

Uranus est de nouveau en bon aspect avec votre 3e décan, c’est son dernier passage à la fin du Taureau, elle retournera en Gémeaux le 26 avril prochain. Il faut espérer que vous avez répondu à son appel qui était destiné à vous libérer de la tyrannie de l’image, de celle que vous avez de vous ou de celle qui vous est imposée de manière plus subtile par les magazines, les réseaux, etc. La libération a aussi pu et peut encore être sentimentale. 1er décan, la Lune en Vierge aujourd’hui est propice à votre vie intellectuelle, au développement du savoir.

Verseau

Au contraire de votre voisin Capricorne, cela fait plusieurs années (depuis 2018, chaque décan à son tour), que vous ne vivez pas bien le transit d’Uranus en Taureau qui a, pour chacun, provoqué des changements que vous ne désiriez pas et contre lesquels vous ne pouviez pas vous révolter. Changements professionnels, avec sentiment de rejet pour les uns, changements familiaux, ou déménagement pour d’autres. Uranus reste en Taureau jusqu’en avril prochain pour ceux nés après le 17 février, mais les changements ont déjà eu lieu, ce sont leurs conséquences à présent.

Poissons

Né en février, il va falloir être plus communicatif aujourd’hui, c’est en tout cas ce que vous conseille la Lune en Vierge. Si vous ne voulez pas vous sentir un peu exclu, n’attendez pas que les autres viennent vers vous, allez plutôt vous mêler à eux, même si vous avez l’impression qu’ils ne vous calculent pas. Vous intégrer à la communauté au lieu de vous isoler est important pour vous, surtout que Saturne est encore dans votre signe jusqu’au 14 février prochain et qu’elle a créé de l’isolement depuis 2 ans. Heureusement, ça va changer (c’était le 3e décan qui était concerné cette année).

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info