Alors que les mesures de confinement viennent d'être prolongées en France, la Chine procède peu à peu à un retour à la normale. Mais peut-on s'inspirer du modèle chinois ? Pour le représentant officiel de la France en Chine, Jean-Pierre Raffarin la réponse est oui. "Nos amis chinois ont trouvé la solution : ils divisent par 10 le nombre de victimes" déclarées. "C'est redoutablement efficace contre l'épidémie et ça remonte le moral du peuple", explique-t-il.
En France, avant même les résultats des études cliniques, des escrocs veulent vendre de la prétendue chloroquine sur Internet où 70 sites frauduleux ont été fermés. Heureusement, c'est le célèbre lieutenant Colombo qui est chargé de l'enquête. Chez le professeur Baroule, il demande au docteur de le suivre : "Vos patients, ils ont tous fait une allergie à la farine et au plâtre. J'ai demandé une analyse au laboratoire", révèle-t-il.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.