1 min de lecture

La chronique de Laurent Gerra du 13 avril 2020

Ce lundi 13 avril, Laurent Gerra imite Brigitte et Emmanuel Macron, mais aussi le professeur Didier Raoult.

Laurent Gerra

Crédit : RTL

La chronique de Laurent Gerra du 13 avril 2020

00:08:45

Laurent Gerra - édité par Ryad Ouslimani

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À quelques heures de son allocution face aux Français ce lundi 13 avril à 20 heures, Emmanuel Macron se prépare à l’Élysée. "Emmanuel, arrête de jouer aux jeux vidéo, tu as une intervention à préparer pour ce soir", sermonne Brigitte Macron, imitée par Laurent Gerra, alors que le président semblait jouer à un jeu de guerre.

"Justement, je me mets dans mon rôle, mon vrai rôle de chef de guerre. Ouais !", s’enthousiasme le chef de l’État imité par Laurent Gerra. "Ça suffit ! Vas plutôt relire ton discours, il est truffé de fautes de conjugaison", ordonne sa femme. Au même moment, le téléphone sonne et c’est Didier Raoult, l’infectiologue de l’IHU de Marseille qui est au bout du fil.

Le médecin, qui comme pour le physique, a la voix qui ressemble à celle de Patrick Sébastien, défend l’utilisation de la chloroquine contre le Covid-19, et tant pis si ça crée une polémique. "Je ne fais pourtant de tort à personne, en donnant des drogues pour sauver les hommes", chante Didier Raoult, imité par Laurent Gerra, sur l’air de La Mauvaise réputation de Georges Brassens.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info