1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du 12 janvier 2021

Ce mardi 12 janvier, Laurent Gerra a notamment imité François Ruffin, Jean-Luc Mélenchon et Patrick Bruel.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du 12 janvier 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Florise Vaubien

Cette nouvelle année politique qui commence sera marquée par les élections régionales qui se dérouleront en juin prochain. Déjà sur la piste de départ, la France Insoumise entend bien se faire entendre. "Bonne année, Madame. Pour 2021, je vous souhaite de rallumer les soleils, les étoiles et le bonheur !", lance François Ruffin. Ce sont les vœux que vous avez formulés sur Tweeter, n'est-ce pas ? "C'est ça. Je me suis bien appliqué et j'ai aussi fait un joli dessin", lance le député insoumis. C'est un feu d’artifice ? "Non, c’est l’Élysée qui brûle avec Macron qui saute par la fenêtre", rétorque-t-il. 

"Bonne année, bonne santé gnagnagna… Mais qu’est-ce qu’il fout là encore, Ruffin ?", lance Jean-Luc Mélenchon. "On s’en fout de 2021 ! Nous, c’qu’on veut à la France Insoumise, c’est 2022 tout d’suite !", explique-t-il. J'oubliais que vous aviez déjà débuté votre campagne présidentielle de 2022... "Et alors, ça t’défrise si j’suis en avance sur mon temps ? Quand je s’rai président, je donnerai mon avis sur tout et tu feras moins ta maline", répond le chef du parti. 

Alors que le gouvernement a reporté la réouverture des cinémas, des théâtres et des salles de concerts initialement prévue le 7 janvier, Patrick Bruel va devoir patienter encore un peu avant de retrouver votre public. 

"Ah non c’est horrible ! J’avais tout prévu pour remonter sur scène en janvier, regarde, je me suis même fait une nouvelle couleur… T’as vu ? C’est du brun 'encre de seiche', c’est le coiffeur de François Hollande qui me la faite… C’est beau hein ?", s'interroge le chanteur. 
"J’en ai marre de faire des live en robe de chambre devant ma webcam, je peux plus attendre… Enfin si moi je peux… Mais mon public, je peux pas le laisser comme ça sans lui faire l’amour avec ma voix. J’ai donc décidé de me reconvertir (...) dans le dernier domaine où on peut encore s’adresser au public, c’est-à-dire les médias", poursuit l'artiste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Patrick Bruel Jean-Luc Mélenchon
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants