1 min de lecture Maltraitance

VIDÉO - L214 dévoile des images choquantes de cochons en décomposition

L'association de défense des animaux a dévoilé des images choquantes d'un élevage de porcs du Maine-et-Loire.

Des cochons en élevage (illustration)
Des cochons en élevage (illustration) Crédit : PIERRE ANDRIEU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Mercredi 31 juillet, l'association de défense des animaux L214 a révélé sur ses réseaux sociaux une vidéo qui fait froid dans le dos. On peut y voir une cinquantaine de cadavres de porcs en décomposition dans une remorque. La vidéo a été filmée à l'entrée d'un élevage situé dans la commune de Mauges-sur-Loire dans le Maine et Loire.

"Ils ont vécu une courte vie dans un élevage intensif, entassés les uns sur les autres et sont morts dans une lente agonie. En France, 95% des cochons sont élevés dans ces conditions. Épargnons-les", écrit l'association en dessous de cette vidéo d'une minute, qui a fait réagir de nombreux internautes. L'éleveur en question s'est défendu comme le relate France 3, expliquant que les porcs étaient morts à cause de la canicule.

"La chaleur était annoncée et des mesures auraient dû être prises. De plus, des dispositifs d'alarme sont censés avertir l'éleveur en cas de haute température", a répondu le porte-parole de L214 dans un communiqué. Selon France 3, le service vétérinaire de la DDPP va rapidement ouvrir une enquête pour déterminer pourquoi les cadavres sont restés si longtemps à l'élevage après leur mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance Vidéo Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants