Mercredi 31 juillet, l'association de défense des animaux L214 a révélé sur ses réseaux sociaux une vidéo qui fait froid dans le dos. On peut y voir une cinquantaine de cadavres de porcs en décomposition dans une remorque. La vidéo a été filmée à l'entrée d'un élevage situé dans la commune de Mauges-sur-Loire dans le Maine et Loire.
"Ils ont vécu une courte vie dans un élevage intensif, entassés les uns sur les autres et sont morts dans une lente agonie. En France, 95% des cochons sont élevés dans ces conditions. Épargnons-les", écrit l'association en dessous de cette vidéo d'une minute, qui a fait réagir de nombreux internautes. L'éleveur en question s'est défendu comme le relate France 3, expliquant que les porcs étaient morts à cause de la canicule.
"La chaleur était annoncée et des mesures auraient dû être prises. De plus, des dispositifs d'alarme sont censés avertir l'éleveur en cas de haute température", a répondu le porte-parole de L214 dans un communiqué. Selon France 3, le service vétérinaire de la DDPP va rapidement ouvrir une enquête pour déterminer pourquoi les cadavres sont restés si longtemps à l'élevage après leur mort.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte