1 min de lecture
Ingrid Levavasseur, une des figures du mouvement des "gilets jaunes"
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Enlève ton gilet jaune", "Salope", "Collabo"... C'est par ce type d'insultes qu'a été accueillie Ingrid Levavasseur par le cortège parisien des "gilets jaunes" ce dimanche 17 février. Alors que la figure du mouvement a récemment renoncé à conduire une liste "gilets jaunes" aux Européennes, il semble qu'elle soit encore très contestée dans les rangs des manifestants.
L'aide-soignante de 31 ans a été copieusement injuriée et a même dû être exfiltrée du défilé sur le Champ-de-Mars pour éviter tout débordement. Interrogée par les journalistes de BFMTV présents sur place, la jeune femme a assuré que ces insultes, c'est "tout ce qu'elle vit sur les réseaux sociaux". "Je ne vais certainement pas plier. Ça ne va certainement pas me décourager", promet pourtant la jeune femme.
Ingrid Levavasseur a ensuite expliqué avoir été traitée de "vendue", de "corrompue" ou de "macroniste". Elle regrette ce type de comportements qui altère l'image du mouvement alors qu'"on est tous des gilets jaunes". "Je dois vous avouer que c'est très difficile humainement" avait déjà confié la trentenaire dans une lettre publique publiée samedi où elle se dit "insultée par des centaines de messages tous plus odieux les uns que les autres".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte