Un jour, une photo, un mannequin. Ce lundi 11 décembre, Love Magazine a dévoilé un nouveau cliché de son célèbre et attendu calendrier de l'Avent. Pour ce onzième jour, la publication américaine a décidé de mettre en avant le mannequin américain Gigi Hadid dans une mise en scène pour le moins inattendue.
Cette dernière se présente dans une vidéo dans laquelle on la voit en sportive en plein entrainement. Gig Hadid boxe en direction de la caméra. Une métaphore selon ses propres mots de "toujours repousser les frontières". Les frontières de l'être humain mais peut-être - et surtout - celles des stéréotypes de genres et des injonctions liées à la beauté des femmes.
Car dans cette vidéo, certaines et certains l'auront peut-être remarqué : les aisselles de Gigi Hadid ne sont pas parfaitement épilées. Une prise de position largement applaudie par la communauté du magazine, teintée de quelques critiques : "Bien sûr, ils veulent nous montrer un mannequin à la beauté 'naturel' et des kilos de maquillage".
Le mannequin de 22 ans rejoint ainsi d'autres personnalités ayant elle-aussi fait l'éloge de leurs poils sous les bras : Miley Cyrus, Madonna, Jemima Kirke, Lady Gaga ou encore Julia Roberts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.