3 min de lecture Psycho

Jemima Kirke de "Girls" : son secret pour accepter son corps

Jemima Kirke, actrice dans la série "Girls", raconte comment elle a enfin réussi à s'aimer et à accepter son corps.

Jemima Kirke de "Girls" : son secret pour accepter son corps
Jemima Kirke de "Girls" : son secret pour accepter son corps Crédit : Craig Barritt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
ArièleBonte
Arièle Bonte

"Je pense que beaucoup de femmes se voient comme M. Patate. C’est-à-dire que si elles pouvaient enlever telle partie de leur corps, ou si elles pouvaient en éliminer une autre, elles se sentiraient plus jolies”, a expliqué Jemima Kirke au pure player américain Refinery 29. L'interprète de Jessa, dans la série américaine Girls, est revenue sur son enfance et sur son angoisse des tournages de Girls avant d'avoir enfin réussi à accepter son corps.

Harcelée par sa mère

Petite, Jemima Kirke confie avoir été victime de commentaires peu judicieux venant de ses propres parents. Sa mère avait l’habitude de lui dire qu'elle était belle et parfaite. Mais avec le recul, Jemima Kirke associe l'attitude de sa mère à du harcèlement. L'actrice de 30 ans se souvient d'un dîner familial, un soir au restaurant. Sa mère avait demandé à ce que le pain ne soit pas servi à table. Elle aurait dit à sa fille : “Tu peux en avoir si tu le souhaites. J’ai seulement pensé que tu ne devrais pas.” À cette époque, Jemima se nourrissait exclusivement de pastèque.

La nudité dans "Girls", un complexe

Actrice dans la série de son amie Lena Dunham, Jemima Kirke apparaît à de nombreuses reprises nue devant la caméra. La prochaine saison devrait comporter d'avantage de scènes de sexe toujours aussi crues, la signature de Lena Dunham. À l'approche de chacun des tournages des 4 précédentes saisons, Jemima avoue s'être lancée dans des programmes de régime-fitness flippants. "Je prenais toujours 4 kilos avant le tournage de Girls parce que j’essayais de ne pas prendre 4 kilos. Cette année, c'est la première fois que j'ai hâte de me rendre sur le tournage, et je pense que ce n'est pas une coïncidence."

À lire aussi
"Désolée, je dois annuler notre RDV, j'ai une urgence familiale" Psycho
EN GIFS - 6 excuses pour annuler un date sans (trop) froisser l'autre

Deux femmes, deux modèles

Jemima Kirke raconte que lorsqu'elle était enceinte, elle a poussé la porte d'un studio de fitness à Brooklyn. "Je voulais rester mince pendant ma grossesse." Une pensée rapidement effacée grâce à sa rencontre avec Cadence Dubus, sa coach. "La première chose que j’ai remarquée à propos de Cadence, c’était son corps. Je me suis dit : 'Oh, elle n’est pas mince mais elle a l’air sexy et en forme.’” 

Une autre personne importante pour Jemima Kirke, c'est Lena Dunham, qu'elle connaît depuis l'adolescence. La créatrice de Girls a également aidé Jemima Kirke à accepter son corps : "Je ne pense pas que Lena Dunham ait confiance en elle quand elle porte un mini-short comme le disent les médias. Je pense qu’elle est courageuse. Elle n’est pas nécessairement fière de montrer son corps. Elle fait un effort pour combattre la norme, pour qu’un jour on cesse d’appeler la nudité et l’amour-propre des actes courageux.

C'est donc à l'influence de ces deux femmes que Jemima Kirke a réussi à s'accepter telle qu'elle est.

Le secret : l'amour de soi et des autres

L'actrice a partagé à Refinery 29 son secret pour aimer son corps aujourd'hui : “C’est tellement nunuche mais c’est vrai. J’essaie de me regarder comme si j’étais un homme, que je trouve très sexy. Et je vais voir toutes les choses qui font que je suis moi, je vais alors me dire que je suis sexy”. 

C'est aussi de cette manière qu'elle regarde les autres femmes : "Je les regarde et je me dis : ‘Si j’étais amoureuse de cette personne, j’en aimerais chaque partie’", a-t-elle confié au site. Se regarder soi-même et regarder les autres avec amour, le secret de Jemima Kirke n'est finalement pas si difficile à appliquer. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Psycho Complexes News
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778706458
Jemima Kirke de "Girls" : son secret pour accepter son corps
Jemima Kirke de "Girls" : son secret pour accepter son corps
Jemima Kirke, actrice dans la série "Girls", raconte comment elle a enfin réussi à s'aimer et à accepter son corps.
http://www.rtl.fr/girls/intime/jemima-kirke-de-girls-son-secret-pour-accepter-son-corps-7778706458
2015-06-14 11:00:00
http://media.rtl.fr/cache/FiQAKQrZBWCMqsFuesNMHw/330v220-2/online/image/2015/0612/7778707248_063-472097302.jpg