1 min de lecture Armée

VIDÉO - "Enquête exclusive" sur la 11e brigade parachutiste : découvrez un extrait

Le magazine présenté par Bernard de la Villardière consacre son émission de dimanche à la 11e brigade parachutiste.

>
"Enquête exclusive" : au cœur de la 11e brigade parachutistes Crédit Image : M6 | Crédit Média : M6 | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 Journalistes M6

Dimanche 19 mai, M6 diffuse un nouvel épisode de son émission Enquête exclusive. Intitulé "Commandos, légionnaires, tireurs d'élite : au cœur de la 11e brigade parachutiste", il fera découvrir les coulisses de cette unité d'élite de l'armée française qui compte 7.500 soldats. 

Les caméras d'Enquête exclusive ont pu suivre l'entraînement des commandos parachutistes, au Mali. "Ce sont eux qui sauteront en premier en zone ennemie pour préparer l'arrivée de la troupe", explique la voix off. 

On suit ces militaires, visages masqués pour protéger leur identifié, qui simulent une opération destinée à intercepter des jihadistes. Pour se préparer au mieux, tout un quartier a été entièrement reconstitué dans le camp d'entraînement. Discrétion, rapidité, efficacité... les interventions sont délicates notamment en milieu urbain, où les tirs peuvent venir de n'importe où. "C'est un combat qui est très difficile en milieu clos et ça demande beaucoup beaucoup d'entraînement", explique l'un des militaires.

"Commandos, légionnaires, tireurs d'élite : au cœur de la 11e brigade parachutiste" dimanche 19 mai à 23h10 sur M6

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Armée Militaires M6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants